Après la période de confinement du printemps, qui avait stoppé toute activité sur le chantier, les travaux, ces derniers mois, ont concerné :
• de mai à septembre : la fin de la construction du radier drainant du niveau -5 et la construction des dalles du niveau -4 au niveau –1,
• de mi-septembre à mi-octobre : la construction de la dalle supérieure et la poursuite des travaux amorcés avant le premier confinement sur les réseaux incendie et gaines courant fort,
• en novembre : démontage des deux grues.


Travaux à venir
 
• En janvier 2021
À la fin des travaux d’étanchéité, LPA cédera l’emprise de chantier de surface à la Métropole de Lyon en vue des travaux d’aménagement du quai Saint-Antoine. La partie sud de la place d’Albon sera aménagée après libération de l’emprise LPA, c’est-à-dire à compter de l’ouverture du parc de stationnement.
 
• De décembre 2020 à l’été 2021
LPA continuera les aménagements intérieurs, dans le respect des contraintes sanitaires, sur les 5 niveaux : carrelages, mur végétal, peintures au sol, serrureries, menuiseries... C’est aussi à cette période que LPA aménagera les équipements d’entrée et sortie véhicules et piétons.


Planning général


Les adaptations sanitaires ont engendré une perte de cadence d’avancement des opérations. Toutes les équipes se sont mobilisées activement pour maintenir une activité la plus efficace malgré les nouvelles contraintes, afin que les travaux progressent aussi vite que possible. Ces contraintes imposent des reports de planning.
A ce jour, l’ouverture du nouveau parc est prévue  à l’été 2021 (hors aléas et hors intempéries majeures).
Nous vous tiendrons informé.e.s de toute modification de ce planning en cas de nouvelles restrictions sanitaires susceptibles d’intervenir dans les prochaines semaines.